La pomme d’Eve

Saviez-vous que 2 des 3 best-sellers mondiaux de tous les temps ont cette femme en commun? Au commencement était cette histoire bizarre entre une homme, une femme, une pomme et un serpent.Un début pas franchement cohérent qui n’a pourtant pas empêché la Bible et le Coran de rester au top, loin devant Harry Potter (#5) ou Le Petit Prince (#6). La première femme du monde en bikini rouge, je me suis dit que cela ferait un sujet. En bikini forcément pour éviter la censure. Et en conséquence, rouge la pomme. Et voilà.

Je ne sais plus très bien d’où m’est venue l’idée d’un polyptyque. Je viens de réaliser que l’origine de ce terme est liée à ces peintures sur panneaux utilisées comme retables au moyen-âge. Je jure qu’il n’y avait pas de rapport. Ce que je sais par contre c’est que cela m’a compliqué la tâche de manière significative.

Making of « Eve’s apple », acrylic on canvas by Antoine Renault. Polyptych 9X30X30cm

Je suis finalement content du résultat, photographié ci-dessus par frais vent d’Est. A chaque fois que je regarde cette toile, je me demande si Eve va finalement croquer cette pomme ou la garder entière, belle et brillante…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

petit test anti spam * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.