Lia

Lia-antoinerenault-art-saatchiart-9Il y a deux grands bonheurs dans ma vie d’artiste: le processus créatif lui-même, et les rencontres déclenchées par le résultat. Il était une fois une Catalane amatrice d’art qui suivait mon travail depuis Barcelone et échangeait quelques messages via Instagram. Son amoureux canadien Néo-Brunswickois commence à me demander, depuis Amsterdam où il travaille, s’il y aurait moyen de fêter leur anniversaire avec un portrait de son âme soeur. Une première rencontre secrète a lieu avec lui dans mon atelier. On parcourt les images disponibles en dégustant un bon vin. En espérant aussi qu’une d’entre elles finisse par déclencher l’inspiration. Cela arrive. Très bien même. J’aime l’attitude, les yeux baissés, comme perdus dans une pensée. Les cheveux qui n’en finissent pas de filer à droite emportés par le vent des Canaries. La main qui  rajoute de l’intérêt, hésite entre un geste de contrôle ou de penseuse. Cette une image dans laquelle on peut projeter plein d’histoires.

Le travail commence en Mai. En Octobre, la toile est vernie. Novembre: nous fêtons le résultat ensemble à Amsterdam. Décembre, la toile rejoint son sweet home à Barcelone. J’ai deux nouveaux amis. Une grande chance.

 

 

 

 

 

 

Lia-antoinerenault-art-saatchiart-TM

Lia-antoinerenault-art-saatchiart-8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

petit test anti spam * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.