Offrez-vous une toile… Faites découvrir la voile!

« Seuls l’amour et l’art rendent l’existence tolérable ». C’était l’avis du romancier William Sommerset Maugham.  On peut déclarer de façon plus tranquille que L’art est bon pour la santé. Prouvé par les neurosciences! On sait aussi qu’offrir ou s’offrir de l’art est encore meilleur. C’est donc entendu: l’achat d’art est une affaire dominée par le plaisir. Mais… il existe un niveau de bonheur suprême: S’offrir de l’art tout en supportant un programme qui vous tient à coeur.antoinerenault-noirmoutier-lachaloupe-venteauxencheres-7

antoinerenault-noirmoutier-lachaloupe-venteauxencheres-3Bonne nouvelle, c’est possible jusqu’au 17 aout avec l’association La Chaloupe. La toile « L’échouage » a été retenue pour l’affiche des régates du Bois de la Chaise. J’ai fait don de l’original à l’association afin de supporter leur programme « Des embarquements pour les enfants ». La vente aux enchères permettra de financer la rénovation de « La Fringante », un ancien canot qui a déjà fait découvrir la voile à plus de 1000 petits pirates (8 à 14 ans) mais qui a besoin de réparation structurelle.

La toile originale est visible au « Café Noir » sur le port de Noirmoutier. Les principes de la vente aux enchères y sont disponibles. Vous pouvez aussi les trouver là.

Share and Enjoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

petit test anti spam * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.