L’homme et l’océan

Il y a cet étrange combinaison d’apaisant et d’inquiétant dans l’océan. C’est sans doute pour cela qu’il attire autant. Et qu’il inspire tant d’explorations. Et il y a ce lien originel avec l’eau. La surface de la planète est recouverte à 71% d’océans. L’homme (adulte) est composé de 60% d’eau. Et il y a peu d’expériences aussi relaxantes que de nager dans l’océan. Immerger son corps dans l’eau déclenche une quantité incroyable d’effets physiologiques positifs. A commencer par l’allégement magique du poids du corps d’au moins 80%.

« L’océan et l’homme » sera le thème de la prochaine semaine de la science sur l’île de Noirmoutier. J’ai l’honneur d’avoir été invité à réaliser l’affiche de cette édition. Ce thème coulait tellement de source pour moi que j’ai réalisé cette toile d’un jet. Ce qui m’arrive très rarement.

J’ai travaillé pour la première fois à partir d’une sous-couche de couleur. Les imperfections spontanées de la première étape de travail m’ont tellement plu que j’ai réussi à m’arrêter. Très tôt. Abandonnant cette silhouette entourée se coups de pinceaux visibles. ce qui m’arrive encore plus rarement. C’est l’effet de l’océan…

2 réflexions au sujet de « L’homme et l’océan »

  1. Samedi 25/07/2020 je vais me promener dans les rues piétonnes de NO . Attiré par les couleurs de vos images, J’ai acheté vos cartes postales sans vous connaître …
    L’eau est mon élément, je me fond dans la mer et la mer me fait fondre, nous ne faisons qu’une…
    Je viens de vous découvrir et je vous aime déjà… la façon dont vous ´abordez’ le thème de l’eau est exactement le travail de peinture dans mes projets qui m’attendait de faire… Vos cartes sont exposées à chaque coin de mon appartement et à chaque regard elle me font un clin d’œil et me permettent de sortir la tête de l’eau !…
    Au plaisir d’en découvrir plus sur vous, cher artiste inconnu (pour ma part) , du moins plus maintenant… 🌊💙🌊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

petit test anti spam * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.