L’affiche des 30 ans. Les régates du Bois de la Chaise.

On n’a pas tous les jours 30 ans! Cette mythique régate de voiliers traditionnels était ressuscitée en 1989, l’année du premier Vendée Globe… Elle en a inspiré d’autres sur la côte Atlantique depuis, et contribué en trois décennies à développer l’attachement au patrimoine maritime de Noirmoutier.

association-lachaloupe-antoinerenault-noirmoutierOrganisées par l’association La Chaloupe, les régates du bois de la Chaise rassemblent les passionnés de navigation, de charpente navale et d’images. Trois raisons qui font que je m’en sens si proche. Mon père y a participé avec brio de multiples années, barrant vers la victoire dans sa catégorie le petit canot « Sterna » de sa propre fabrication. Un de mes fils y a sans doute trouvé une part de l’inspiration qui l’a conduit à devenir charpentier de marine. J’ai moi-même commencé à peindre en 1993: la nouvelle affiche révélée chaque été était l’occasion de découvrir le travail d’un nouvel artiste.

regates-boisdelachaise-affiche-antoinerenault-artJ’étais très heureux d’être contacté pour créer l’affiche de 2015. Et très motivé par le concours pour l’affiche des 30 ans. Un honneur d’avoir été choisi. Un plaisir d’aider à promouvoir ce rassemblement qui reste parfaitement fidèle à sa vocation

Share and Enjoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

petit test anti spam * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.