Certains tableaux mènent une vie étonnante. Inspirée par le merveilleux travail de mon ami Mark Tipple, la toile « Underwater project » avait déjà fait le tour du monde grâce à Mark et à ses fans sur facebook . Coup de coeur d’une galeriste à Neuilly en Mai. Vendue en juin à un collectionneur de Taïwan via Saatchi online. Et je crois que je viens de comprendre pourquoi cette oeuvre à fini sa course de ce côté là du monde. En me promenant la semaine dernière sur le site MyModernMet, un blog génial crée à Los Angeles par Alice Yoo, jeune passionnée de tendance créative qui rêvait de faire se rencontrer des histoires étonnantes d’artistes et des passionnés d’art…; comme cette histoire extraordinaire d’un photographe français qui a transformé sa grand mère de 91 ans en super hero pour lui remonter le moral:). Je m’égare un peu là, mai sla grand-mère vaut vraiment le détour !!
Donc, Alice publie un bel article sur ma collaboration avec Mark et sur l’histoire de ce tableau. Cet article intéresse un professeur d’art américain qui publie à son tour un papier sur le sujet. Puis c’est China Daily qui enchaîne quelques jours plus tard, et 5 autres journeaux chinois dans la foulée.
J’ai vérifié via Google Translate : la prose éditoriale ne s’est pas vraiment enrichie avec le voyage. Mais ça reste une épatante surprise de voir le nom de Mark et le mien tout entourés de beaux signes mandarins comme ça :)!