Trois cormorans à Hoedic

Hoedic comme … Edig (caneton en breton). La petite soeur de l’île de Houat est l’escale préférée de la partie amarinée de la famille. Cela faisait déjà 4 ans que je n’y avais pas posé l’étrave de mon canot à voile.

"Trois cormorans à Hoedic" - A Renault 2013 - acrylic 150x50cm

J’ai peint cette toile cet été, quelques jours avant de profiter d’un vent de Sud Ouest un peu sévère mais porteur, qui nous a amené en un seul bord de Noirmoutier jusqu’au merveilleux Port La Croix. Cette fois ci, les cormorans étaient fidèles au poste pour saluer l’arrivée autour du phare du Gros Gueguez, mais surtout une joyeuse bande de marsouins et plusieurs fous de bassan. Leur regard et leur attaque parfaite en piqué me fascinent. Je crois bien que ces fous sont les prochaines bêtes à plumes qui finiront un jour sur une de mes toiles.

Mon bonheur ici : travailler les reflets et les remous de leur sillage.

Share and Enjoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

petit test anti spam * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.