La déferlante Facebook

Mark Tipple tient ses promesses : enthousiasmé par le résultat du projet de peinture inspiré par l’une de ses photographies, il avait promis de publier l’image sur sa page Facebook. C’est arrivé le WE dernier …

… et ça a tout d’un coup changé un peu la vie de la mienne de page. Plus de 600 « likes » en quelques heures sur son article, dont une soixantaines sont venus immédiatement « aimer » du côté de chez moi. Bon…, une petite accélération de trafic amoureux, même virtuel, c’est toujours agréable. Mais ce sont les échanges qui suivent qui deviennent vraiment intéressants. Certains visiteurs découvrent soudain l’ensemble de mon travail et des témoignages très touchants arrivent d’Australie, de Croatie, d’Angleterre. Puis des conversations par mail. Lire les émotions provoquées par un tableau à l’autre bout du monde chez un parfait inconnu est un plaisir inattendu. Je crois que je publierai bientôt celles de Tanja à propos de « Rayon Vert ». Et je suis curieux de savoir si « Bain de soleil » finira un jour dans la beach house de Marco, cet italien installé à Sydney. L’autre belle conséquence de ces nouveaux contacts : je découvre grâce à eux 2 nouveaux photographes remarquables qui vont, j’en suis sûr, nourrir aussi mon inspiration : Morgan Maasen et Sarah Lee. Seul petit problème : ma page Facebook a désormais 3 fois plus de portée sur des lecteurs en langue anglaise. il va falloir s’adapter !

Share and Enjoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

petit test anti spam *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>